Sélectionnez l'arrière-plan du site

Menu

L'Auvergne libère ses données

 

La Région s’engage dans une démarche de libération progressive de ses données, avec la volonté de promouvoir une véritable « culture Open Data » en Auvergne.

L’Open Data consiste en la mise à disposition de données à des tiers. Le secteur public est tout particulièrement concerné par cette démarche dans la mesure où il produit une grande variété d'informations potentiellement réutilisables par les citoyens et les entreprises. 

La Région Auvergne a souhaité positionner son portail Open Data comme un outil de référence permettant l’accès à des données indispensables. Les internautes peuvent découvrir une toute première version de cette plateforme, mise en place avec le soutien financier de l’Europe. Depuis le 1er juillet, le service a démarré avec une vingtaine de jeux de données issus des thématiques Europe et Economie : ces thèmes ont été retenus au regard de l’actualité sur le renforcement des compétences des Régions dans ces domaines. L’ouverture de toutes les données se fera progressivement. 

En initiant cette démarche, la Région entend bien jouer en Auvergne un rôle de « précurseur » et inciter, des collectivités, des associations et d’autres acteurs auvergnats à entrer dans des démarches similaires. Il s’agit, en quelque sorte, de faire les premiers pas pour « amener une véritable culture Open Data » à l’Auvergne.

Open Data Auvergne

opendata.auvergne.fr

 

Lisez également l'article : Lancement ministériel pour l’Open Data

Presque 88700
personnes aiment Auvergne
sur Facebook
REJOIGNEZ-NOUS !

Vos démarches en ligne

Restez informé

Pour recevoir les newsletters, le magazine ou les alertes SMS

Auvergne - Conseil Régional d'Auvergne - Télécharger le logo de la Région - Plan du site - Mentions légales - Index de recherche

Twitter Live