Sélectionnez l'arrière-plan du site

Menu

New DEAL de l’Auvergne : les entretiens commencent aujourd'hui

L’Auvergne accueille aujourd'hui, au Polydome de Clermont-Ferrand, les candidats au "New DEAL" lors d’une grande journée d’entretiens d’embauche, point d’orgue de l’opération nationale « 1 emploi + 1 logement offert = 1 nouvelle vie ! ».

 

Les entreprises auvergnates partenaires vont recevoir près de 120 candidats venus de la France entière, retenus parmi les 4 864 CV reçus sur le site newdeal-en-auvergne.fr. Les personnes recrutées à l’issue de cette journée recevront une aide pouvant aller jusqu’à 500 Euros par mois pendant leur période d’essai, pour financer leur installation en Auvergne et leur loyer.

Vingt deux entreprises seront présentes pour faire passer des entretiens d’embauche, de visu ou par téléphone, lors de cette journée organisée au Polydome de Clermont-Ferrand. Depuis le lancement de l’opération "New DEAL de l’Auvergne" le 12 novembre dernier, le site a reçu 85 000 visites et 5000 formulaires avec CV et lettre de motivation ont été déposés.

 

L’Auvergne est la 6e région de France où le taux chômage est le plus bas. De nombreux emplois qualifiés sont à pourvoir dans des secteurs variés : industrie, informatique, banque et assurance, santé, agroalimentaire…

Le "New DEAL de l’Auvergne" (Des Emplois Avec Logement), consiste à offrir aux personnes nouvellement recrutées dans la région, le financement de leur logement à hauteur de 500 Euros par mois pendant leur période d’essai.

Face au succès rencontré par ce dispositif unique en France, l’Auvergne évalue la possibilité de prolonger le programme pour faciliter la venue d’un nombre croissant de salariés attirés par un meilleur cadre de vie.

En France, selon Pôle Emploi, 42,6 % des prévisions d’embauche sont assorties de difficultés de recrutement (Enquête BMO 2012), notamment liées à la faible mobilité géographique de la population active.

 

Chaque année, plus de 17 000 personnes font le choix de s’installer dans les villes et les campagnes auvergnates – majoritairement des jeunes actifs avec enfants. L’Auvergne a en effet tout pour plaire à ces nombreux urbains désireux de changer de vie : des emplois qualifiés, des logements abordables et une excellente qualité de vie, proche de la nature.

Agenda Presse

Lundi 14 décembre

- à 9h30 à Teilhede :  le président de la Région Auvergne visitera la société Salaison Polette et Compagnie, spécialisée dans le secteur d'activité de la préparation industrielle de produits à base de viande, la salaisonerie.

- à 17 heures : Le président inaugurera le Centre d’Innovations et de Recherche en Médecine Nucléaire d’Auvergne (CIRMEN) au Centre Jean Perrin à Clermont-Ferrand (58 rue Montalembert)

Jeudi 17 décembre 

- à 17 heures : le président de la Région Auvergne participe à l'inauguration officielle de la SAS Evodrone - Une présentation en vol du prototype de drone innovant sera réalisée. Au sein de la pépinière d'entreprises EVOL'YSS, Parc Industriel et Technologique de lavaur - la Béchade - Rue Albert de Dion - A 75 sortie 13.

 

Vendredi 18 décembre

- à 11 heures : Inauguration du terminal affaires de l'aéroport de Clermont-Ferrand Auvergne.

- à 15 heures : Inauguration du chantier d'aménagement de la RD 120 dans le Cantal - rendez-vous au Pont de Branugues.

Samedi 19 décembre

- à 11 heures : Inauguration du Parc Aventure de Super-Besse - Centre ludo-sportif "Les Hermines"

Médiathèque de la Région Auvergne

Auvergne - Conseil Régional d'Auvergne - Télécharger le logo de la Région - Plan du site - Mentions légales - Index de recherche