Sélectionnez l'arrière-plan du site

Menu

La Région et Moi

  1. Saisissez votre code postal,
    puis sélectionnez votre ville dans la liste :


    Étendre à :
  2. Choisissez votre profil :

Super Besse, maxi-sensations

Les stations d’Auvergne le savent : que la neige tombe en hiver ne suffit pas. Nouveau téléphérique, enneigement à la demande… Super-Besse a mis le paquet en termes d’investissements pour rester dans la course. Plus besoin d’aller dans les Alpes : pour le fun, c’est ici que ça se passe.
Fun et ludique, telle est la nouvelle orientation de Super-Besse. L’espace airboarding ou le free-park sont là pour l’authentifier. Même  si les promeneurs en raquette ou les tout-petits sont toujours chouchoutés.
 
Pour la première  fois, le super-G, le slalom, la descente et le super-combiné des championnats de France Elite de ski alpin y ont été organisés.
 
Seule la tempête peut arrêter le téléphérique qui peut transporter 3000 personnes à l’heure.  Et grâce à l’eau pompée dans le lac des Hermines, la station est imbattable en matière de neige de culture.
 

Le saviez-vous ?

Super-Besse  est  la première station de France en capacité instantanée de production de neige de culture. Les années sans neige ne font plus peur à la station de ski auvergnate. Ouf ! Pour le reste, Super-Besse n’a pas lésiné : un nouveau téléphérique en 2008, un système de billetterie mains libres en 2009,  des dameuses performantes, un télésiège en construction…
 
La station tient son rang parmi les sites privilégiés, en Auvergne, pour un séjour à la neige : aux côtés du Lioran, du Mézenc en Haute-Loire, des Crêtes du Forez ou encore de la Montagne bourbonnaise.
 

Free-park et boarder-cross

Alors qu’elle fête son cinquantième anniversaire, la station comble son retard par rapport aux Alpes. La preuve : les tour-opérateurs et les gros hébergeurs sont arrivés, et y seront accueillis fin mars, pour la première fois dans le Massif central, les championnats de France de ski.
Il ne lui reste qu’à se doter d’un restaurant d’altitude et à s’affranchir de son étiquette de station typiquement familiale.
Free-park sonorisé avec boarder-cross, stade de slalom ouvert  à tous, kilomètre lancé, rien ne lui manque pour s’afficher comme  la station fun que sa clientèle, déjà très rajeunie, conseillera à ses amis parisiens ou même londoniens.
 
ou 04 73 79 60 29
ou 04 73 79 60 29
 
Pour recevoir ou télécharger la brochure des activités neige en Auvergne : www.auvergne-neige.info
 
 

Vidéo associée

 
Stations de Ski - Voir aussi : Le Lioran
 
 
 

Documentation à télécharger

Presque 83500
personnes aiment Auvergne
sur Facebook
REJOIGNEZ-NOUS !

Vos démarches en ligne

Restez informé

Pour recevoir les newsletters, le magazine ou les alertes SMS

Auvergne - Conseil Régional d'Auvergne - Télécharger le logo de la Région - Plan du site - Mentions légales - Index de recherche

Twitter Live