Sélectionnez l'arrière-plan du site

Menu

La République plus forte que la barbarie

Au lendemain des attentats barbares et ignobles perpétrés à Paris qui ont coûté la vie à 129 victimes innocentes et meurtri plus de 250 personnes, je tiens à exprimer au nom du conseil régional d’Auvergne ma profonde tristesse ainsi que ma solidarité envers les familles et proches des victimes.

Dans ces moments terribles, plus que jamais, comme à l’occasion des grandes manifestations du 11 janvier 2015, notre Nation a besoin d’unité autour des valeurs que le mot France véhicule depuis 1789 à l’échelle mondiale, ces valeurs universelles des droits de l’Homme et de la lutte impitoyable contre tous les ennemis de la liberté, de l’égalité et de la fraternité humaine.

Aujourd’hui plus que jamais, l’étendard sanglant de la tyrannie est levé contre nous.

Le modèle d’une démocratie laïque et du vivre-ensemble que la France incarne est insupportable aux fanatiques de toutes sortes qui veulent réduire l’humanité au silence et à l’obscurantisme.

Mais face aux barbares de Daesh, à l’instar de millions de citoyens du monde, je tiens à exprimer cette conviction profonde : la République, ses valeurs de progrès, de solidarité, de liberté et d’égalité seront toujours plus fortes que la barbarie.

René Souchon

 

La Liberté guidant le peuple, Eugène Delacroix 1830 (Musée du Louvre, Paris)
La Liberté guidant le peuple, Eugène Delacroix 1830 (Musée du Louvre, Paris)

Vos démarches en ligne

Médiathèque de la Région Auvergne

Auvergne - Conseil Régional d'Auvergne - Télécharger le logo de la Région - Plan du site - Mentions légales - Index de recherche