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Évaluation des politiques régionales

L’évaluation des politiques publiques est un outil d’aide à la décision. Elle vise à apprécier dans quelle mesure les objectifs des politique régionales ont été atteints dans leur mise en œuvre et à déterminer si les impacts attendus ont été produits. L’évaluation va permettre de guider les élus régionaux dans leurs choix politiques et de rendre compte des résultats de leurs actions auprès des citoyens. Si l’évaluation est une procédure encadrée et régulière, elle participe directement au pilotage et à la stratégie d’amélioration continue de la collectivité.

Au sein de la Région Auvergne, l’évaluation est un leitmotiv dans le pilotage politique et technique des projets régionaux. Ce processus bénéficie en effet d’un cadre de travail bien déterminé avec l’existence dans les services d’un Pôle consacré uniquement à l’évaluation et au contrôle de gestion.
 
Par ailleurs, une charte de l’évaluation cadre le processus évaluatif régional. Cette charte a été conçue à la fois comme un acte d’engagement visant le respect de valeurs partagées et comme un guide méthodologique destiné à l’ensemble des agents et des élus de la collectivité.
 
Dans un souci de transparence, la Région Auvergne souhaite que les évaluations de ses politiques soient accessibles à l’ensemble des citoyens.

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