Sélectionnez l'arrière-plan du site

Menu

Cyrille Zen

À 33 ans, CYRILLE ZEN est devenu le plus célèbre des chefs auvergnats ! Le finaliste de l’émission “Top Chef” et chef étoilé de la Bergerie de Sarpoil, à Saint-Jean-en-Val dans le Puy-de-Dôme, n’aura cessé, au cours de son incroyable parcours télévisé, de mettre à l’honneur les saveurs de notre région.

Coudes.

Ma terre, mon chez moi ! J’ai grandi à Parent tout près d’ici, et je ne suis jamais parti très loin, ni très longtemps ! Mes racines se retrouvent dans chacun de mes plats… à travers un produit comme “l’ail des ours”, par exemple, cultivé sur les bords de la Couze…

Le Mont-Dore.

La ville où j’ai fait mes premiers pas dans le métier, à 18 ans. Je garde en mémoire l’excellente ambiance qui y régnait et la belle dynamique existant entre les restaurateurs. C’est un endroit où l’on travaille ensemble, et non les uns contre les autres !

Les bordures de l’Allier.

Un souvenir d’enfance ! Le lieu de nos promenades en famille, ou de journées de pêche entre hommes !

L’agriculture locale.

J’ai toujours travaillé les produits agricoles locaux : je suis fidèle depuis des années aux framboises de Saint-Jean-en-Val, ou encore aux escargots de Jumeaux ! Je suis issu d’une famille d’agriculteurs et j’ai gardé cet amour des “produits de ma terre”. Quelle fierté de les sublimer dans l’assiette !

Avec Cyrille Zen, retrouvez les bons plans tourisme en Auvergne sur le site www.auvergne-tourisme.info.

Lire également :

Les 10 derniers témoignages

Vos démarches en ligne

Médiathèque de la Région Auvergne

Auvergne - Conseil Régional d'Auvergne - Télécharger le logo de la Région - Plan du site - Mentions légales - Index de recherche