Sélectionnez l'arrière-plan du site

Menu
Économie / Emploi

Économie sociale et solidaire

Une économie qui a du sens pour l'Auvergne

La Région et Moi

  1. Saisissez votre code postal,
    puis sélectionnez votre ville dans la liste :


    Étendre à :
  2. Choisissez votre profil :

De justes Prix décernés par le Crédit Coopératif

De justes Prix décernés par le Crédit Coopératif

Deux entreprises apportant un véritable "plus" à leurs territoires et aux habitants ont reçu les Prix de l’Initiative en Economie sociale et solidaire de la Fondation du Crédit Coopératif.

Chaque année au cours de son assemblée générale, le Crédit Coopératif récompense des entreprises dont le domaine d’activités est une vraie richesse pour les personnes et les territoires. En 2014, pour la 32e édition des Prix de l’Initiative attribués par la Fondation du Crédit Coopératif, deux prix ont été décernés et remis, le 14 avril, aux structures mises à l’honneur. L’assemblée générale a également été l’occasion, pour les participants, d’assister à une projection du film « Quel cirque ! », de Philippe Cornet, issu de la programmation du festival Traces de Vies organisé par l’Institut de travail social de la région Auvergne (ITSRA).

1er prix à l’association Espigaou égaré

L’association Espigaou égaré a pour but de favoriser le développement de la vie culturelle et associative en milieu rural, en particulier le spectacle vivant. « Le travail créatif de l’Espigaou égaré se veut un acte citoyen, sous-tendu par les grandes problématiques actuelles du devenir de la planète et de l’humain », expliquent ses responsables. L’association s’attache également à développer un centre de ressources sur les pratiques du conte et du spectacle vivant. Le prix était doté de 4 000 €. Site Internet : www.espigaou-egare.com.

2e prix à l’Epicerie solidaire du Puy

Voilà un exemple d’initiative particulièrement utile pour un public fragilisé : l’Epicerie solidaire du Puy, unique épicerie solidaire en Haute-Loire, s’est donné pour objectif d’apporter à travers un outil d’aide alimentaire un accompagnement social à des personnes qui en ont besoin. Parallèlement, elle œuvre pour favoriser l’accès au droit. La création et le maintien d’un lien social reste l’une des missions principales de cette structure qui accueille 80 % de personnes seules (prix doté de 2 000 €). Site Internet : www.epiceriesolidaire.unblog.fr.

Site Internet de la Fondation : www.credit-cooperatif.coop/fondation

Site Internet du festival Traces de Vies : www.tdv.itsra.net.

(Photographie : Association Espigaou égaré)

Vidéo associée

Ajouter à mes favoris

Médiathèque de la Région Auvergne

Vos démarches en ligne

Auvergne - Conseil Régional d'Auvergne - Télécharger le logo de la Région - Plan du site - Mentions légales - Index de recherche