Sélectionnez l'arrière-plan du site

Menu
Économie / Emploi

Accompagner les emplois de demain

La région prépare les emplois de demain

La Région et Moi

  1. Saisissez votre code postal,
    puis sélectionnez votre ville dans la liste :


    Étendre à :
  2. Choisissez votre profil :

La BPI, un nouvel outil pour favoriser l’emploi

La BPI, un nouvel outil pour favoriser l’emploi

Lors de la première réunion du Comité régional d’orientation de la Banque Publique d’Investissement pour l’Auvergne, ce nouvel outil visant à « simplifier la vie des entreprises » et à favoriser l’emploi a été présenté le 28 juin à Clermont-Ferrand.

La Banque Publique d’Investissement (BPI), dédiée au financement et au développement des Petites et moyennes entreprises (PME) et des Entreprises de taille intermédiaire (ETI), a été créée par la loi du 31 décembre 2012.  

Simplifier la lisibilité des aides

Ce nouvel outil en faveur de l’emploi vise à « pallier certaines faiblesses institutionnelles du financement de notre économie », a-t-il été précisé lors de la séance d’installation du Comité régional d’orientation de la BPI, vendredi 28 juin.

« Avec la BPI, nous entrons dans une nouvelle ère de financement des entreprises. Son atout sera de mieux coller à la réalité du terrain.» Ce Comité régional a vocation à devenir une vraie force de proposition. L’objectif est en effet de simplifier la lisibilité des dispositifs d’aides, et plus globalement la vie aux entreprises, grâce à un outil opérationnel depuis la rentrée de septembre 2013.  

Site Internet : www.bpifrance.fr

Vidéo associée

Ajouter à mes favoris

Presque 88200
personnes aiment Auvergne
sur Facebook
REJOIGNEZ-NOUS !

Vos démarches en ligne

Restez informé

Pour recevoir les newsletters, le magazine ou les alertes SMS

Auvergne - Conseil Régional d'Auvergne - Télécharger le logo de la Région - Plan du site - Mentions légales - Index de recherche

Twitter Live