Sélectionnez l'arrière-plan du site

Menu
Jeunesse

Pack Jeune Adulte

Des dispositifs d'aide pour la jeunesse, déclarée grande cause régionale

La Région et Moi

  1. Saisissez votre code postal,
    puis sélectionnez votre ville dans la liste :


    Étendre à :
  2. Choisissez votre profil :

Auverboost, booster de projets !

Auverboost « Soutien des projets jeunes Made in Auvergne »

Auverboost « Soutien des projets jeunes Made in Auvergne » est un dispositif régional dédié à la création, reprise et développement d’activité chez les jeunes, dont l’objectif est de favoriser leurs initiatives par le biais d’une aide au démarrage. 24 nouveaux lauréats ont reçu leur aide en décembre 2014 à l’Hôtel de Région.

Le dispositif Auverboost constitue un soutien précieux pour les moins de 30 ans désireux de monter un projet social, économique ou culturel. Il a été initié et est organisé par l’Espace Info Jeunes, avec le soutien des partenaires cofondateurs : la Direction Régionale Jeunesse, Sports et Cohésion Sociale, le Conseil régional d'Auvergne, l’Agence Régionale de Développement des Territoires d’Auvergne et le Crédit Agricole Centre France.

Son objectif est de soutenir financièrement les projets de jeunes "made in Auvergne" par l'attribution de bourses. Il s'adresse aux porteurs de projets de 18 à 30 ans dont l’activité principale doit être basée en priorité en Auvergne ou être organisée à partir de l’Auvergne. Il a été mis en place en 2012. Au total, sur les années 2012 et 2013, le dispositif a déjà bénéficié à plus d’une centaine de jeunes. Deux nouvelles sessions ont permis de poursuivre cette opération en 2014.

Aides et accompagnement personnalisé

Les aides au démarrage offertes aux porteurs de projets peuvent être financières ou sous forme de prestations de services : conseils, accompagnement personnalisé, communication… En décembre dernier, sur 36 dossiers examinés au second semestre 2014, 24 ont été retenus et ont été primés. Un apiculteur, des couturières, des hôteliers-restaurateurs, un chanteur, une peintre, des fleuristes, mais aussi une créatrice de bijoux en bonbons et un projet de parfumerie particulièrement innovante ont ainsi séduit le jury. La diversité des projets est au rendez-vous : tous remportent un prix qui sera, bien sûr, le bienvenu pour lancer des activités créatrices d’emplois en Auvergne, dans divers secteurs d’activités.

Pour en savoir plus :
www.info-jeunes.net/auverboost
http://espaceinitiativesjeu.wix.com/espace-initiatives-

 

Vidéo associée

Ajouter à mes favoris

Médiathèque de la Région Auvergne

Vos démarches en ligne

Auvergne - Conseil Régional d'Auvergne - Télécharger le logo de la Région - Plan du site - Mentions légales - Index de recherche