Sélectionnez l'arrière-plan du site

Menu
Transports / Mobilité

Aérien

L'actualité de la filière aéronautique et des liaisons aériennes

La Région et Moi

  1. Saisissez votre code postal,
    puis sélectionnez votre ville dans la liste :


    Étendre à :
  2. Choisissez votre profil :

Un terminal affaires pour l’aéroport clermontois

Un terminal affaires pour l’aéroport clermontois

L’aéroport de Clermont-Ferrand Auvergne poursuit sa rénovation. Le hall d’accueil répond désormais aux exigences d’une aérogare exemplaire, et un terminal affaires vient d’être inauguré le 18 décembre 2015.

Après le hall de l’aéroport de Clermont-Ferrand Auvergne, totalement rénové en 2013, répondant aux exigences de modernité, de fluidité et de confort d’une aérogare exemplaire, c’est au tour du secteur « affaires » de se moderniser avec l’arrivée d’un nouveau terminal, venant répondre à une demande croissante.

La forte progression du trafic de l’aviation d’affaires avec près de 10 000 passagers en 2014, et une prévision de 12 000 passagers pour 2015, a en effet hissé l’aéroport de Clermont-Ferrand Auvergne au 9e rang national sur ce créneau. Cela a conduit les responsables à envisager la construction d’un nouveau terminal affaires, d’une surface d’environ 550 m2. Cette infrastructure a nécessité un investissement de 1,3 million d’€. Sa première pierre avait été posée au mois de mai 2015.

Un terminal affaires pour l’aéroport clermontois

Confort, confidentialité et services

Ce terminal affaires, conçu pour pouvoir encore doubler l’activité dans ce secteur, a été inauguré le 18 décembre en présence de Nicolas Notebaert, président de VINCI Airports, René Souchon, président du Syndicat Mixte de l’Aéroport de Clermont-Ferrand Auvergne, Olivier Bianchi, maire de Clermont-Ferrand et président de Clermont Communauté, et Jean-Yves Gouttebel, président du Comité départemental du Puy-de-Dôme.

Le nouveau terminal, qui entrera en fonction début 2016, présente une signalétique claire, des mobiliers qualitatifs adaptés à la recherche de confort et de confidentialité attendue par la clientèle affaires. Il offre aux compagnies aériennes tous les services d’assistance nécessaire : comptoirs d’enregistrement, poste d’inspection filtrage, contrôle transfrontalier rapide au départ comme à l’arrivée… Enfin, signalons que dans un objectif de développement permanent de la satisfaction clients, l’ouverture de services sur mesure (une conciergerie, notamment) est prévue dans le courant de l’année 2016.

Le renouveau de l’aéroport Clermont-Ferrand Auvergne a donc franchi un nouveau cap le 18 décembre. Il a été rappelé, au cours de l’inauguration, que l’aéroport constitue un outil nécessaire d’ouverture de la région au reste de l’Europe et du monde, aussi bien pour une clientèle d’affaires que dans des objectifs de développement touristique, le tourisme étant le secteur qui crée le plus d’emploi en Auvergne.

Site Internet : www.clermont-aeroport.com

Ajouter à mes favoris

Vos réactions

Nombre de commentaires : 1 Ajouter un commentaire

test
Christopher - Le 15 Janvier 2016 - 10h46
test

Médiathèque de la Région Auvergne

Vos démarches en ligne

Auvergne - Conseil Régional d'Auvergne - Télécharger le logo de la Région - Plan du site - Mentions légales - Index de recherche